EVENEMENT INTERNATIONAL

GRAND PRIX AGE D’OR  2022

Circuit DIJON-PRENOIS

Du 3 au 5 juin 2022, le Grand Prix de l’Age d’Or a fait son retour sur le circuit de Dijon-Prenois.

Rendez-vous incontournable des Séries by Peter Auto, la 57ème édition du Grand Prix de l’Age d’Or a offert un plateau de plus de 220 automobiles dont quelques Formule 1 iconiques des années 80/90…

Sommaire

Retrouvez toutes les sessions de l’édition 2022 du Grand Prix de l’Age d’Or sur le circuit de Dijon-Prenois.

Choisissez la session que vous souhaitez consulter dans les onglets ci-contre, puis cliquer sur le bouton “Visionner” ou sur l’image.


Ce plateau rend hommage au championnat du monde des marques créé en 1953 pour confronter les voitures dites de “Sport”, et un peu plus tard de “Grand Tourisme”. Des constructeurs s’y sont illustrés tels que AC, Alfa Roméo, Austin Healey, Chevrolet, DB, Jaguar, Lotus, MG, Morgan, Porsche, Triumph, TVR, …

Ce plateau (anciennement Trofeo Nastro Rosso) est ouvert à tous les grands modèles d’exception qui ont marqué les épreuves d’endurance des années 50 et 60. L’occasion de revoir des icônes telles que Maserati 300s, Ferrari 350 GT, Alfa Roméo TZ, Aston Martin DB4 Porsche 550, …

Composé de deux plateaux :

Le Racing 1 couvre la période 1966-1974 où les courses d’endurances étaient la plus haute marche du sport automobile. Le point d’orgue de la saison étant les mythiques 24H du Mans.

Le Racing 2 est ouvert aux GT et Prototypes du milieu des années 70 et début 80. GT aux performances explosives.

Ce plateau, assurément le plus disputé, est composé uniquement de Porsche 911 à châssis courts, conformes au règlement FIA pré-66.

Ce plateau est ouvert aux voitures de sport pré-63 et aux GT pré-66 qui se sont illustrées au championnat du monde.

Ce plateau met en scène les grandes heures du Championnat d’Europe de Touring (ETCC) de 1966 à 1984. Proches des voitures de série visuellement, elles sont une fois préparées pour la courses de redoutables compétitrices.

Ce plateau dédiée à la Formule 1 des saisons 1974 à 1984 et fait référence aux 3.5l atmosphériques qui équipaient ces voitures. 

Les sessions de roulages ouvertes aux clubs automobiles présents lors de ce week-end.

FIFTIES LEGENDS

Ce plateau rend hommage au championnat du monde des marques créé en 1953 pour confronter les voitures dites de “Sport”, et un peu plus tard de “Grand Tourisme”. Des constructeurs s’y sont illustrés tels que AC, Alfa Roméo, Austin Healey, Chevrolet, DB, Jaguar, Lotus, MG, Morgan, Porsche, Triumph, TVR, …

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Essais libres du Vendredi sous la pluie.

THE GREATEST’S TROPHY

Ce plateau (anciennement Trofeo Nastro Rosso) est ouvert à tous les grands modèles d’exception qui ont marqué les épreuves d’endurance des années 50 et 60. L’occasion de revoir des icônes telles que Maserati 300s, Ferrari 350 GT, Alfa Roméo TZ, Aston Martin DB4 Porsche 550, …

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CLASSIC ENDURANCE RACING

Le plateau Racing 1 couvre la période 1966-1974 où les courses d’endurances étaient la plus haute marche du sport automobile. Ford GT40, Porsche 910, Ferrari 512 en étaient quelque icones pilotées par des pilotes tout aussi iconiques comme Jacky Ickx, Henri Pescarolo, Gérard Larrousse, pour ne citer qu’eux. Le point d’orgue de la saison étant les mythiques 24H du Mans.

Le plateau Racing 2 est ouvert aux GT et Prototypes du milieu des années 70 et début 80. GT aux performances explosives. Il illustre des prototypes tels que BMW M1, Ferrari 512 BBLM, Porsche 935, les mythiques Chevron et bien d’autres.

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2.0L CUP

Ce plateau, assurément le plus disputé, est composé uniquement de Porsche 911 à châssis courts, conformes au règlement FIA pré-66.

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SIXTIES ENDURANCE

Ce plateau est ouvert aux voitures de sport pré-63 et aux GT pré-66 qui se sont illustrées au championnat du monde.

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Essais libres du Vendredi sous la pluie.

HERITAGE TOURING CUP

Ce plateau met en scène les grandes heures du Championnat d’Europe de Touring (ETCC) de 1966 à 1984. Proches des voitures de série visuellement, elles sont une fois préparées pour la courses de redoutables compétitrices, on y retrouve les Ford Escort et Capri, BMW 3.0 CSL, 635 CSi , Alfa Roméo GT, Mustang, …

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FORMULA LEGENDS 3.5

Ce plateau dédiée à la Formule 1 des saisons 1974 à 1984 et fait référence aux 3.5l atmosphériques qui équipaient ces voitures. 

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Sessions de démonstration du Vendredi

Sessions Clubs

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