Le Mans Classic

Plateau/Grid 3 : 1957 – 1961

Edition 2023 – Circuit des 24H du Mans

Au cours de la période 1957-1961, les 24 Heures du Mans ont continué à évoluer avec l’amélioration des mesures de sécurité et les avancées technologiques dans les voitures de course.

Après la tragédie de l’édition des 24 Heures du Mans de 1955, célèbre en raison de l’accident mortel qui s’est produit pendant la course tuant plus de 80 spectateurs et le pilote lui-même, des mesures de sécurité importantes ont été mises en place pour améliorer la sécurité du circuit et des spectateurs.

En 1958, la compétition a repris, et Jaguar a poursuivi sa domination. La Jaguar D-Type, conduite par les pilotes britanniques Duncan Hamilton et Ivor Bueb, a remporté la victoire globale. Cette victoire a marqué le troisième succès consécutif de Jaguar aux 24 Heures du Mans, consolidant la position solide du constructeur dans la course.

L’année 1959 a été marquée par la première victoire globale d’une voiture engagée par une équipe privée. L’ Aston Martin DBR1/300, pilotée par les Britanniques Roy Salvadori et Carroll Shelby, s’est hissée au sommet du podium. Cette victoire était une réalisation significative pour une équipe de moindre envergure face à de puissants concurrents soutenus par des constructeurs.

L’édition de 1961 est marquée par une nouvelle domination de Ferrari. La Ferrari 250 TRI/61, conduite par le pilote belge Olivier Gendebien et le pilote britannique Phil Hill, est sortie victorieuse. Cette victoire a marqué la septième victoire globale de Ferrari au Mans.


ABONNEZ VOUS sur mes réseaux sociaux pour ne pas rater les mises à jour ou les publications des autres sessions et événements

more pictures, just below…

New update : 21/09/2023

Commandez un reportage

Besoin d’un reportage pour votre événement ou de constituer une banque d’images libre de droits de votre événement ?