Tour Auto

Edition 2023 – Rallye Paris – Cannes

Site du Tour Auto : https://peterauto.fr

Le Tour Auto 2023 est l’un des événements les plus prestigieux de la scène automobile française.

Cette course de voitures anciennes attire chaque année des passionnés de tous horizons, venus admirer les modèles les plus emblématiques de l’histoire automobile.

Le Tour Auto 2023 a sillonné les routes de France du 18 au 23 avril, avec un parcours de plus de 2 000 kilomètres à travers quelques unes des plus belles régions de France.

Les participants ont eu l’opportunité de découvrir des paysages magnifiques tout en conduisant des voitures légendaires, telles que des Jaguar Type E, des Porsche 911 et des Ford GT40, sans oublier l’exceptionnelle Ferrari 512 présente cette année.

Navigation

Envie de vous faire plaisir 

Télécharger des centaines de photographies Haute Définition depuis la PHOTOHEQUE  

Commander un tirage d’art d’une série limitée de photographies depuis la BOUTIQUE

Mises à jour régulières, ABONNEZ VOUS sur mes réseaux sociaux pour ne pas rater les publications 

Le Tour Auto est un événement incontournable pour les passionnés de voitures anciennes. Pour l’édition 2023, les organisateurs ont concocté un parcours de plus de 2 000 kilomètres à travers la Bourgogne, l’Auvergne, le Lubéron et le Vercors. Voici un aperçu des différentes étapes qui composeront le Tour Auto 2023.

Etape 1 : Paris – Beaune

Etape 2 : Beaune – Clermont-Ferrand

Etape 3 : Clermont-Ferrand – Valence

Etape 4 : Valence – Circuit Paul Ricard

Etape 5 : Circuit Paul Ricard – Cannes

Choisissez l’étape qui vous intéresse, 

Les concurrents se retrouveront au pied de la Tour Eiffel pour la traditionnelle revue des véhicules avant la course.

Les visiteurs auront la possibilité de découvrir les différents modèles de voitures exposées au Grand Palais éphémère.

Des experts de l’industrie automobile seront présents pour partager leur passion et leur expertise avec les participants et les visiteurs, FERRARI avec la dernière née de la marque au cheval cabré, la PUROSANGUE mais aussi BMW avec les impressionnantes BMW M4.


La première étape du Tour Auto 2023 commencera à Paris et se terminera à la ville de Beaune. Les concurrents partiront du Grand Palais éphémère au pied de la Tour Eiffel, l’un des endroits les plus célèbres de la capitale française. Ils partiront officiellement du Château de Vaux-le-Vicomte puis emprunteront ensuite des routes sinueuses à travers les paysages pittoresques de Bourgogne, avant d’arriver sur le circuit de Dijon Prenois. Les pilotes auront alors l’occasion d’y tester leurs voitures en condition de piste avant de passer la nuit à Beaune, première ville étape.

Le lendemain, les concurrents partiront en direction du Massif Central. Cette étape comprendra des sections de rallye régulières ainsi que des courses sur piste sur le circuit de Bresse. Les pilotes devront donc faire preuve de compétences et de performances pour réussir cette étape. Ils passeront également par le vignoble du Mâconnais, le château de Pierreclos, le col de Crie, la montagne roannaise avant d’arriver à la grande hall d’Auvergne à Clermont Ferrand.

La troisième étape débutera par une épreuve sur piste sur le circuit de Charade réputé pour son tracé vallonné, puis mènera les concurrents à travers des routes de campagne pittoresques et des villages charmants des gorges du Doux et de la vallée du Rhône. Les pilotes traverseront les collines du Massif central, offrant des panoramas spectaculaires et des défis de conduite stimulants.

La quatrième étape est l’une des plus excitantes de cette compétition légendaire. Les concurrents partiront de Valence pour se diriger vers le circuit de Formule 1 au Castellet, en passant par des routes pittoresques et des paysages à couper le souffle. Cette étape offrira aux pilotes une variété de défis de conduite, notamment des routes sinueuses, des virages serrés et des sections de rallye régulières autour du Mont Ventoux et dans le Lubéron. Le circuit Paul Ricard sera la dernière épreuve sur piste de cette édition et le lieu d’arrivée de l’étape du jour.

Etape 5 : Circuit Paul Ricard – Cannes (photo report canceled)

Malheureusement une crevaison et un souci mécanique nous ont contraint à rentrer plus tôt que prévu. 

Nous n’avons donc pas pu couvrir cette dernière étape du Tour Auto 2023.

Mais nous gardons de superbes souvenirs de cette édition 2023, aussi incroyables sur le plan automobile que des paysages.

La dernière étape est une étape clé de la compétition. Les concurrents partiront du circuit du Castellet pour se diriger vers la ville de Cannes, en passant par les routes du Vercors et des paysages magnifiques. Cette étape sera axée sur la performance, avec trois spéciales relevées. Les pilotes devront utiliser tout leur savoir faire pour réussir cette étape difficile. La croisette accueillera les vainqueurs des différentes catégories.

Commandez un reportage

Besoin d’un reportage pour votre événement ou de constituer une banque d’images libre de droits de votre événement ?